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Samedi 14 avril 6 14 /04 /Avr 09:36

Le moteur de recherche français Exalead dévoile ces derniers temps une somme impressionnante de nouveautés autour de ses outils et technologies de recherche :

- Un blog a été lancé il y a quelques jours de cela. Au menu : nouveautés du moteur et découverte de la petite vie de l'entreprise...
http://blog.exalead.fr/

- Le moteur effectue des recherches dès maintenant sur le Web et les images, mais également depuis quelques jours sur les blogs et les forums de discussion.

- Exalead présente sur sa page d'accueil un mouvement assez étonnant et décalé, baptisé le "Marr" ou "Mouvement Anti Recherche Relou", association qui soutient le développement d'Exalead en Europe et dans le monde grâce aux "marristes" membre du collectif... Une tentative de "buzz" assez amusante...
http://www.lemarr.fr/

- A noter qu'il y a quelques semaines de cela, Exalead signait un contrat de partenariat avec le portail hollandais Ilse Media pour lui fournir sa technologie de recherche. Le site batave revendique un million de recherches par jour, ce qui pourrait en partie compenser la perte d'AOL France pour la société hexagonale.
http://www.ilsemedia.nl/

Source : Abondance

(plus d'informations sur www.ieetti.com )

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Lundi 19 mars 1 19 /03 /Mars 12:45

Webcarnews.com est un magazine Auto/Moto sur Internet qui se consacre à tout ce qui se passe dans le monde de l'automobile et du 2 roues. Nouveautés auto - Motos - Scooters - GPS - News pro - Concept-cars - Photos - Vidéos - Multimédia embarqué - Mobilité durable - Petites annonces - Jeux - Tuning - Gadgets - Camping-cars - Voitures anciennes et de stars - Salons - Essais - Formule 1 - Sports mécaniques - Forum ... Chaque jour, Webcarnews.com propose une quinzaine d'articles et dossiers spéciaux, illustrés de vidéos, repris dans la newsletter quotidienne, dont l'inscription est gratuite pour l'internaute. Plus une seconde à perdre pour vous inscrire ...

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Mardi 13 mars 2 13 /03 /Mars 10:50

ALVARION FRANCE LANCE LA CHANNEL ACADEMY 2007

-Une journée de démonstrations en grandeur réelle qui aura lieu le 29 mars 2007-
-En partenariat avec l’Institut National des Télécommunications à Evry-

Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions d’accès sans fil haut débit spécialisé dans les réseaux mobiles, réunira son réseau de partenaires à l’occasion de la seconde édition de la Channel Academy 2007 qui aura lieu le 29 mars dans les locaux de l’INT à Evry. A cette occasion, Alvarion présentera le partenariat conclu avec l’INT, et fera la démonstration en grandeur réelle de nombreuses applications du haut débit sans fil.

Après le succès de la première édition de la Channel Academy 2006, qui avait pour but essentiel le recrutement de nouveaux partenaires, la Channel Academy 2007 se veut plus pratique et technique. Elle vise plus particulièrement les directions commerciales, responsables d’affaires, chefs de projets et responsables avant ventes des revendeurs du réseau Alvarion. C’est pourquoi l’événement est, cette fois, ouvert à des partenaires extérieurs qui permettront de monter une démonstration « live » de déploiement d’un réseau sans fil en milieu urbain avec un certain nombre d’applications réelles.

Après l’accueil, la journée débutera par la présentation du partenariat INT / Alvarion. Puis la matinée sera consacrée à une approche solutions sur des sujets liés au haut débit sans fil : le haut débit personnel Alvarion, le déploiement métropolitain et la vidéosurveillance. Une présentation des produits est également incluse dans cette partie de l’événement.

Après le déjeuner, les sujets porteront sur le déploiement en zone blanche, le sans fil et la VoIP. Puis, en milieu d’après-midi, auront lieu des démonstrations sur une alternative économique aux faisceaux hertziens, les hots zones, les hots spots, la VoIP en mobilité. Le tout suivi par une séance de questions/réponses qui permettra d’élucider les éventuelles zones d’ombre pouvant subsister après cette journée fort dense.

La Channel Academy 2007 se déroulera à l’Institut National des Télécommunications – 9 rue Charles Fourier – 91011 Evry Cedex, le Jeudi 29 mars 2007, de 9h00 à 18h00.

Il est nécessaire de s’inscrire et la liste des participants sera close le 23 mars à 18heures. Tous les renseignements sont disponibles sur le site www.alvarion.fr.

ALVARION (www.alvarion.com)
Avec plus de 3 millions de systèmes déployés dans 150 pays, Alvarion est le principal fournisseur de solutions réseau sans fil innovantes permettant de distribuer des services haut débit personnels qui améliorent la qualité de vie et la productivité via les données mobiles et portables, la voix sur IP, la vidéo et bien d’autres applications. Les systèmes Alvarion sont utilisés par les opérateurs, fournisseurs de services Internet et opérateurs de réseaux privés, ainsi que dans l’extension de la couverture des réseaux mobiles GSM aux pays en voie de développement et aux régions difficiles à desservir.

Leader du marché WiMAX grâce à la plate-forme WiMAX la plus déployée dans le mondeet en tête du marché des solutions Open WiMAX, Alvarion a réalisé les déploiements les plus importants et détient le portefeuille de produits éprouvés le plus conséquent de l’industrie qui couvre la totalité des bandes de fréquences tant en solutions mobiles que fixes. Les systèmes Alvarion permettent la fourniture d’un accès à large bande aux entreprises et aux particuliers, de réseaux privés virtuels (VPN) d’entreprises, la téléphonie urbaine, l’alimentation de stations de base mobiles, l’extension de la couverture hotspot, les communications publiques sécurisées, l’interconnexion de communautés, et la voix et les données mobiles. Alvarion travaille en partenariat avec plusieurs fournisseurs OEM mondiaux et plus de 200 partenaires locaux pour aider sa base diversifiée de clientèle mondiale à résoudre les problèmes du « dernier kilomètre ».

En tant que pionnier du haut débit sans fil, Alvarion produit et pilote des innovations importantes depuis plus de 10 ans, des développements de technologies fondamentales à la création et la promotion de standards industriels. Démultipliant ses rôles clés dans les comités pour les standards IEEE et HiperMAN et son expérience en déploiements de systèmes OFDM, son action de leader du Forum WiMAX est concentrée sur l’adoption toujours plus répandue des produits basés sur les standards dans le marché du haut débit sans fil et tend à amener l’industrie entière vers les solutions mobiles WiMAX.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site d’Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr, www.alvarion.com.

Contact Presse
Martin Michèle
michele@galaxy-mcn.com
http://www.alvarion.fr

(plus d'informations sur www.ieetti.com )

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Vendredi 2 mars 5 02 /03 /Mars 16:40

En part cumulé depuis le 1er janvier, IE7 atteint désormais 24 % de part de marché chez les utilisateurs intensifs d'internet. Il dépasse ce mois ci Firefox 2 qui culmine à 15%, bien que ce soit ici le meilleur résultat de la firme au renard. Les mises à jour type windows update contribuent très certainement à cette entrée dans le marché alors qu'aucun autre navigateur n'a pu s'implenté aussi rapidement. Pour la première fois en 4 ans, aucun navigateur (version comprise) n'emporte la majorité du marché.

A ce jour la répartition est la suivante :

Internet Explorer 6 44.7 % 3 967 -20.3 pt 
Internet Explorer 7 24.0 % 2 134 +10.0 pt 
Firefox 2 14.9 % 1 320 +7.0 pt 
Netscape 6+, Firefox 11.3 % 1 004 +1.9 pt 
Safari / Konqueror 3.8 % 341 +2.2 pt 
Opera 0.6 % 56 -0.2 pt 
Internet Explorer 5 0.3 % 28 -0.4 pt 
Internet Explorer 5.5 0.3 % 24 +0.0 pt 
Netscape Navigator 3/4 0.1 % 7 +0.0 pt 

 

(plus d'information sur www.ieetti.com )

Télécharger Firefox 2 sur http://www.ieetti.com/boutique/freeware.htm 

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Dimanche 11 février 7 11 /02 /Fév 10:02

AMEN offre à ses 120 000 clients un module

e-Commerce gratuit pour faire ses premiers pas d'e-commerçant

Paris, le 8 février 2007 - AMEN, l'un des premiers fournisseurs européens de services et d'hébergement sur Internet, arrive le 1er mars prochain sur le marché de l'e-Commerce avec ses solutions en mode ASP. Profitant d'un secteur en forte croissance, AMEN lance trois solutions clés en main pour créer et faire évoluer en toute simplicité son site marchand en quelques clics. En 2006, les sites de vente en ligne français ont cumulé un chiffre d'affaires de 12 milliards d'euros, en progression de 40 % par rapport à 2005. La progression est encore plus forte sur le segment des TPE-PME. Le marché devrait atteindre les 20 milliards en 20081. " Nos 120 000 clients, particuliers et entreprises, vont instantanément disposer du module e-Commerce gratuit, qui leur permettra de faire leurs premiers pas de cybermarchands en toute simplicité et de pouvoir, s'ils le souhaitent, évoluer par la suite vers des solutions plus complètes ", explique Eric Sansonny, Directeur Marketing et Commercial d'AMEN. Le secteur des transactions entre particuliers a lui aussi connu une forte progression, avec + 50% de transactions en 2006. En 2006, plus de 170 000 particuliers en Europe dont 15 000 en France2 ont vécu totalement ou partiellement de leurs ventes sur eBay, première place de marché mondial sur internet. " Parmi nos 120 000 clients, 30 000 sont constitués de particuliers. AMEN a souhaité répondre à leurs attentes en leur proposant une version gratuite de sa solution e-Commerce. Le module " e-Commerce gratuit " leur permet de gérer un premier catalogue de 10 produits", poursuit Eric Sansonny. Ainsi, le Pack Web Nom+ " e-Commerce " à 12 E HT/an se positionne comme la solution de e-commerce clé en main la moins chère d'Europe. AMEN est également le premier prestataire Paneuropéen à intégrer en standard " PayPal Express Checkout " à ses solutions e-Commerce Pro et Premium. Cette solution de paiement en ligne permet aux 133 millions de détenteurs de comptes PayPal dans le monde, dont 4 millions en France, de commander en deux clics, sans ressaisir leurs données personnelles ni communiquer de nouveau leur numéro de carte bancaire. En proposant aux internautes un processus d'achat court et simplifié, " PayPal Express Checkout " assure aux cybermarchands des ventes démultipliées et une satisfaction accrue de fréquentation de leur site. " Nous sommes sincèrement convaincus de la pertinence de l'offre e-commerce d'AMEN qui répond à la demande grandissante des PME et des particuliers d'accéder à la vente en ligne. De plus, grâce a l'intégration de PayPal Express Checkout dans ses solutions, AMEN offre une solution de paiement innovante qui permet aux marchands d'augmenter leurs ventes et aux acheteurs de commander de la façon la plus rapide et sûre possible " précise Laurent Le Moal, Directeur du Business Développement de PayPal France

Trois solutions e-Commerce complètes, les moins chères du marché et orientées Web 2.0

Les solutions e-Commerce d'AMEN disposent en standard des outils de blog et de forum, répondant ainsi à la mouvance Web 2.0 qui permet aux internautes de déposer leurs avis sur les produits, pour les partager avec les autres utilisateurs du site avant de procéder à leur acte d'achat.

e-Commerce Starter à 9,99 EHT/mois : Côté hébergement, cette solution inclut un nom de domaine au choix (.fr, .eu, .com, .net, ...) avec 1 Giga d'espace Web et 10 Giga de trafic, une base de données MySQL, 10 comptes de messagerie (POP/IMAP) ainsi qu'un anti-virus et anti-spam. Composé d'un catalogue d'une centaine de produits, répartis en 10 catégories, la solution inclut la gestion des stocks, la gestion de la TVA, les statistiques de fréquentation et est disponible en une langue et une devise. Solution de paiement : chèque ou virement.

e-Commerce Pro à 19,99 EHT/mois : Côté hébergement, cette solution inclut 1 nom de domaine au choix, 2 Gigas d'espace Web et 100 Gigas de trafic ainsi que 5 bases de données MySQL. Le client dispose également de 100 comptes de messagerie (POP/IMAP) avec 25 Gigas de stockage couplés à un anti-virus et anti-spam. Le client dispose d'un catalogue de 1 000 produits et d'une centaine de catégories pour bâtir sa boutique avec gestion des stocks et statistiques de fréquentation intégrées. Disponible en deux langues et deux devises, le paiement peut s'effectuer par chèque, virement, CB sécurisée PayPal Standard et PayPal Express Checkout. Le référencement des produits est automatique sur les principaux guides d'achat (eBay et Shopping.com). Différentes fonctionnalités telles que " informer un ami ", " diffusion de newsletter ", " ventes croisées " manuelles ou " gestion de bons d'achats " sont incluses.

e-Commerce Premium à 39,99 EHT/mois : Côté hébergement, cette solution inclut un nom de domaine au choix, 5 gigas d'espace web et 1 000 Gigas de trafic ainsi que 10 bases MySQL. Le cybermarchand dispose de 1 000 comptes POP/IMAP avec 25 Gigas de stockage couplés à un anti-virus et anti-spam. Cette solution permet de présenter et de gérer en ligne un catalogue de 5000 produits répartis en 500 catégories. Le paiement peut s'effectuer par chèque, virement, CB sécurisée PayPal Standard et PayPal Express Checkout. Le référencement des produits est automatique sur les principaux guides d'achat (Shopping.com, LeGuide.com, Kelkoo et eBay). Multilingue et multidevises, la solution cumule toutes les fonctionnalités de la version " Pro " ainsi que de nombreuses fonctionnalités supplémentaires : ventes croisées automatiques, suivi client et livraison UPS, recherche avancée ...

Aujourd'hui, 57 % des acheteurs en ligne utilisent des comparateurs avant de passer une commande3. Afin d'aider les cybermarchands à promouvoir leur boutique, AMEN leur propose de référencer directement en un clic leur catalogue de produits sur les principaux guides d'achat tels eBay, shopping.com, LeGuide.com et kelkoo et leur offre des crédits de clics ou des bons d'achat d'une valeur de 600 E. Grâce à une plate-forme de travail collaboratif en ligne, AMEN propose à ses clients des formations pour optimiser leur prise en main de leur solution e-Commerce. D'une durée de 2 heures, ces cours permettent d'appréhender l'ensemble des possibilités de la solution choisie et d'obtenir en temps réel toutes les réponses à leurs questions. Les solutions e-Commerce d'AMEN sont également disponibles en marque blanche pour les Revendeurs AMEN (web agencies, SSII, revendeurs informatiques, ...). Grâce à une API de connexion systèmes intégrée dans le module "e-Commerce Premium ", le revendeur AMEN pourra interconnecter pour son client les différentes solutions de gestion de l'entreprise (logiciel de facturation externe, gestion des stocks ...). Des " Matinales Revendeurs " seront proposées chaque trimestre et apporteront une formation spécifique à ce canal de vente.

A propos d'AMEN :

Filiale du groupe Claranet, AMEN est l'un des premiers fournisseurs européens de services et d'hébergement sur Internet, avec plus de 400 000 noms de domaine gérés et 300 000 sites hébergés. Son savoir-faire et sa maîtrise technologique lui permettent d'offrir une gamme complète de services tels que l'enregistrement de noms de domaine, la messagerie professionnelle, l'hébergement de sites, l'aide à la création et à la promotion de sites Internet. AMEN est présent en France, en Angleterre, en Espagne, en Italie, au Portugal et au Pays-Bas.

Pour plus d'informations : www.amen.fr et www.carrepresse.biz rubrique AMEN

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Mardi 6 février 2 06 /02 /Fév 19:01

La société Objectifs sécurité (http://objectif-securite.ch/products.php) commercialise depuis peu un produit réellement unique sur le marché : ophcrack_office est un craqueur de documents Word et Excel basé sur les tables rainbow. Il est capable de craquer en quelques minutes le chiffrement par défaut de ces documents (chiffrement compatible avec Office '97). Son utilisation est d'une grande facilité et son taux de succès de 99.6%. Les performances de ces fameuses tables "arc-en-ciel" sont bien plus importantes en terme de vitesse et de ressources consommées que de simples tentatives de brute-force ou d'attaques par dictionnaire classiques sur l'authentification ; en moins de 5 minutes et grâce à la dernière version de ces Rainbow tables (un ensemble de mots de passe variés et leur hachage correspondant dans ces tables de concordance) vous cassez le plupart des mots de passe de vos (vous avez bien lu : vos) fichiers bureautiques. Disponible Au prix de $1'499 tout de même, vous pouvez acheter ophcrack_office. Les forces de l'ordre, agences nationales et professionnels de la sécurité bénéficient d'un rabais de $200 et peuvent demander une version démo de cette application ! Pas de réduction pour les hackers :! mais en ont-ils besoin ?

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Jeudi 1 février 4 01 /02 /Fév 02:01

Le comité pour les affaires internationales de la Douma (chambre basse du parlement russe) a critiqué mardi la récente déclaration du président américain George W. Bush promettant de réagir "fermement" aux provocations iraniennes en Irak. "De telles déclarations visent à attiser les tensions autour de l'Iran", a déclaré à RIA Novosti le député Igor Barinov (Russie unie), membre du comité en question. Dans une interview accordée à la radio nationale américaine NPR, le président George W. Bush a prévenu que les Etats-Unis n'avaient pas l'intention d'intervenir en Iran, mais étaient prêts à répliquer "fermement" si l'Iran augmentait son activité militaire contre les soldats américains sur le sol irakien. "Je n'ai aucune intention d'aller en Iran", a souligné M. Bush. Les sondages montrent que la confiance vis-à-vis du président américain ne cesse de reculer, et les parlementaires critiquent en permanence sa nouvelle stratégie en Irak qui prévoit une augmentation du contingent militaire, a estimé le député russe. "Il n'est pas exclu que M. Bush cherche simplement à se justifier aux yeux des électeurs dont la plupart évaluent très négativement les perspectives de la campagne irakienne, comme le prouvent les derniers sondages d'opinion", a relevé M. Barinov. Le député russe a appelé à éviter une nouvelle escalade des tensions dans la région. "Une centaine de personnes meurent tous les jours en Irak, et l'administration américaine doit faire de son mieux pour réduire ces statistiques alarmantes", a-t-il ajouté.

(source http://fr.rian.ru )

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Lundi 22 janvier 1 22 /01 /Jan 16:39

La fédération des professionnels de l'intelligence économique ou FEPIE a un nouveau président en la personne du général Jean-Bernard Pinatel. Cette jeune association a connu ces derniers temps quelques tensions, et c'est ainsi que le général remplace à ce poste l'amiral Pierre Lacoste.
Ancien de Bull, il a dirigé Datops Consulting, la société spécialisée dans les services de veilles, cette denrière a été absorbée il y a deux mois par Lexis Nexis une autre société de services orientée sécurité.

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Lundi 1 janvier 1 01 /01 /Jan 08:44

Sony alimentait un faux blog, ou « flog » pour fake blog, histoire de vanter les mérites de sa console PSP. Le blog s'appelait « alliwantforxmasisapsp » ou « tout ce que je veux pour Noël c'est une PSP » . Il était rédigé par un certain « Charlie », un musicos amateur, et son cousin « Pete ». Son but : parler de la console portable de Sony. C'est un miniscandale qui l'a mis sur le devant de la scène. Ce blog était bidon, alimenté par une agence de communication au service de Sony. Selon la newsletter Just an Online Minute, la manipulation a été mise au grand jour, car l'agence Zipatoni avait fait la grossière erreur d'enregistrer le nom de domaine du blog, lancé fin novembre, sous ses propres coordonnées. Il semble que le fabricant de la PSP ait voulu doper les ventes de sa console à l'approche de Noël en demandant à cette agence de marketing viral d'alimenter ce blog au nom suggestif. La blogosphère ne s'est pas laissé longtemps abuser par ce blog dont le ton artificiellement branché a mis la puce à l'oreille de véritables bloggeurs. Forcé de confesser que le blog était bidon, le fabricant japonais a tenté une pirouette. « Sony Computer Entertainment America a développé le blog comme un site humoristique... Nous avons maintenant ajouté une clarification à l'attention des visiteurs », a annoncé la société dans un communiqué avant de faire disparaître le contenu de alliwantforxmasisapsp, devenu un blog fantôme. Malgré ce mea culpa, la communauté blog est furieuse contre Sony. Plusieurs internautes l'ont fait savoir en postant sur YouTube une parodie et un montage vidéo qui se termine par ces mots : « Désolé, Sony. Nous ne sommes pas stupides à ce point-là. » L'idée d'alimenter un vrai faux blog n'est pas nouvelle, et Sony n'est pas le premier à se faire prendre la main dans le sac. Le phénomène a même déjà un nom : les « flogs », contraction de « fake » (faux) et de blogs. Au printemps dernier, la chaîne de magasins Wal-Mart avait ainsi lancé un carnet de bord Web racontant les aventures d'un couple américain qui traversait les Etats-Unis en camping-car et s'installait tous les soirs gratuitement sur des parkings de Wal-Mart.

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Jeudi 28 décembre 4 28 /12 /Déc 09:01

Pour leurs cadeaux de fin d'année, les internautes se sont rués sur leurs claviers et leurs souris. Le géant Amazon en a pleinement profité. Selon un communiqué, le groupe américain a enregistré, entre le 16 novembre et le 19 décembre, sa meilleure saison de fin d'année depuis sa création en 1994. La journée la plus chargée a été celle du 11 décembre, avec plus de 4 millions de commandes passées sur 24 heures. Les produits les plus vendus : Au rayon électronique, la Nintendo DS et l'iPod d'Apple trustent les premières places. Mais aussi l'appareil photo numérique Canon Powershot Digital et le GPS Garmin. En informatique, ce sont les ordinateurs portables Apple MacBook 13.3' et Sony VAIO 15.4' qui ont rencontré le plus grand succès, déclare Amazon dans ce communiqué. Côté films, le DVD 'Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit' figure parmi les articles les plus vendus. Suivi par le dessin animé 'Cars' et le documentaire écologique d'Al Gore, 'Une vérité qui dérange'.

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Nos boutiques : http://astore.amazon.fr/ieetti-21 ou http://astore.amazon.fr/usb-land-21

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