Reco

Depuis Viadeo

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

W3C

  • Flux RSS des articles

Catégories

Recommander

Outils

Vendredi 2 août 5 02 /08 /Août 10:49

Ayant lu dernièrement quelques informations à propos de XKeyscore (voir le très bon article du Figaro : http://www.lefigaro.fr/hightech/2013/08/01/01007-20130801ARTFIG00392-ce-que-l-on-sait-du-programme-d-espionnage-xkeyscore.php je suis allé jeter un coup d'oeil sur le site de la NSA à ce sujet : http://www.nsa.gov/public_info/press_room/2013/30_July_2013.shtml , toujours curieux je passe en mode 'source' la page, on y découvre quelques commentaires à l'attention des prochains développeurs du site du type :

<!--do not remove the extra close a tag, needed to fix an error in ia/academic_outreach/nat_cae/cae_r_program_criteria.shtml-->
(ou encore : ne retirez pas la balise de fermeture, elle corrige une erreur dans ia/academic...) OUF !

On y découvre également le code google analytics de la NSA : UA-20753548-1 .
Et si on cherchait d'autres sites avec ce tags analytic ?

En voici la liste :

1.    itanimulli.net    #27,776,159    64.202.189.170    Itanimulli
2.    itanimulli.org            #N/A    64.202.189.170    Itanimulli
3.    nospams.org            #N/A    217.23.49.208    Nospams
4.    funnypapers.com            #N/A    74.208.41.226    Funnypapers
5.    postaluniverse.com    #N/A    74.208.41.226    Postaluniverse
6.    firstfederalcomics.com    #N/A    74.208.26.164    Firstfederalcomics
7.    remove-this.com            #N/A    217.23.49.208    Remove-this
8.    patriotcomics.com    #N/A    74.208.41.226    Patriotcomics
9.    southsidecomics.com    #N/A    74.208.26.164    Southsidecomics
10.    thorshammerinc.com    #N/A    74.208.41.226    Thorshammerinc
11.    thoraustin.com            #N/A    74.208.26.164    Thoraustin
12.    sendercert.net            #N/A    217.23.49.208    Sendercert
13.    room641a.net            #N/A    74.208.177.237    Room641a

Faites l'essais suivant www.funnypapers.com
La NSA semble particulièrement interessé par les BD : Patriot Comics, South Sides Comics, Funny Papers ; on imagine déjà les messages cryptés dans les BD, ah espionnage quand tu nous tiens ..

Par IEETTI - Publié dans : Outils - Communauté : NTIC : Nouvelles technologies
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 26 février 7 26 /02 /Fév 08:54

Mytwip, moteur en ligne spécialisé sur la recherche d'informations sectorielles et thématiques s'adresse tout autant aux cadres dirigeants qu'aux opérationnels en charge de la R&D, de l'innovation et du marketing dans des structures industrielles, académiques et institutionnelles.


Par une technologie innovante unique de discrimination de sources, mytwip assure en routine la surveillance du web visible et invisible, en particulier les actualités, les brevets, les publications, les appels d'offres, la réglementation et les réseaux sociaux. Répondant parfaitement aux attentes des professionnels de la veille, mytwip offre la possibilité d'automatiser des processus de recherche d'information, sans installation de logiciel ni espace de stockage supplémentaire.

Développé par la société COEXEL, la solution de veille mytwip est largement utilisé par les donneurs d'ordre industriels en PACA ainsi que les pôles de compétitivité, les PRIDES et autres structures d'accompagnement à l'innovation. Cette solution est proposée dans une offre globale depuis la définition d'une démarche d'intelligence économique et territoriale en amont jusqu'à sa mise en œuvre tangible par la concrétisation de stratégies de croissance basées sur l'innovation ou l'international.

COEXEL sera présent le 21 et 22 mars au CNIT de Paris – La Défense à l'occasion du salon MIS/Documation, le rendez-vous des professionnels de l'information afin de présenté MyTwip.

 

En savoir plus : www.coexel.com

    Par IEETTI - Publié dans : Outils - Communauté : NTIC : Nouvelles technologies
    Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
    Mardi 1 novembre 2 01 /11 /Nov 09:57

    Décidément les réseaux sociaux deviennent incontournables, inextricables ... Entre FaceBook, LinkedIn, OSN, BlueKiwi, Bazaarvoice et j'en passe, il va bientôt nous valoir un agrégateur de réseaux sociaux ! Alors Après Google+ voici Unthink : le réseau anti-facebook selon ses propres termes...  La véritable nouveauté d'Unthink est son mode de financement original : refusant d'utiliser vos informations pour vendre de la publicité ciblée comme Facebook, il vous laisse le choix entre payer 2 dollars par an ou bien vous faire sponsoriser par un annonceur de votre choix.

    Concernant Google+, j'ai remarqué que les politiques français se sont rués sur dessus plus que sur un autre ... Pourquoi ? Peut-être parce qu'il est épuré de tous les infantilismes et divers apps de FB ...

    Par IEETTI - Publié dans : Outils - Communauté : TechNeo
    Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
    Mardi 23 août 2 23 /08 /Août 18:08

    Dans la lignée du boncoin, nous vous proposons de découvrir un tout nouveau site :  Immancable.


    Vous avez réalisé des travaux et il vous reste quelques parpaings et un joli tas de sable.
    Ou vous cherchez un modèle de tuiles bien particulier qui ne se vend plus ?

     

    Immancable est fait pour vous est fait pour vous ! Vous pouvez poster une petite annonce autour du monde de la construction, les annonces sont réparties en 5 thèmes : gros oeuvre, second oeuvre, sanitaire, décoration et quincaillerie. A ce jour 2 pays francophones sont disponibles : la France et la Belgique. Un système de géolocalisation permet de visualiser le lieu de l'objet mise en vente ou recherché grâce à une technologie Google Map. Le site est motorisé par une technologie ZEDX prometteuse, qui devrait s'imposer au même titre que Joomla ou Magento ; bien que cette dernière ne soit pas en opensource.

    La mise en ligne d'une petite annonce est gratuite et le site permet de surclasser vos annonces pour gagner en visibilité.

    Reste un élément à apprécier, les internautes iront-ils vers un site spécialisé de petites annonces ?

    A suivre ...

     

    Le site : www.immancable.fr

    Par IEETTI - Publié dans : Outils - Communauté : TechNeo
    Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
    Mardi 29 mars 2 29 /03 /Mars 18:00

    Que dit-on de mon entreprise ou de mes produits sur les blogs, sur twitter ou sur facebook ? Comment mesurer mon image et ma popularité sur le web ? Jusqu’à l’émergence des réseaux sociaux, l'e-réputation a toujours existé au sein d’une discipline plus vaste : la veille. Aujourd’hui elle est reconnue en tant que telle. En témoignent la kyrielle d’offres sur le marché, allant de l'importante plate-forme d’entreprise nécessitant des semaines de paramétrage, jusqu’à la solution directement exploitable sur le web. Comment choisir ? Voici les éléments qui font la différence : ...

    lire la suite sur 01

    Par IEETTI - Publié dans : Outils - Communauté : NTIC : Nouvelles technologies
    Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
    Mercredi 1 décembre 3 01 /12 /Déc 10:49

    Google met en ligne sa nouvelle version de son célébre logiciel de cartographie Google Earth ... Avec Google Earth, voyagez aux quatre coins du monde, en visualisant des images satellite, des cartes, des reliefs ou des bâtiments en 3D, et partez à la découverte de galaxies lointaines et des profondeurs des océans. Des contenus géographiques d'une richesse infinie vous attendent également, et vous pourrez enregistrer vos visites virtuelles pour les partager avec qui vous voulez. Téléchargez la dernière version. C'est gratuit !

    Au programme un rendu d'images encore plus réaliste. L'améliorant de la navigation en vues panoramiques, Street View. Le logiciel reconstituait déjà les bâtiments, il reproduit maintenant les arbres, ajoutant encore plus de réalisme à l'immersion street view.

     

    A télécharger à cette adresse : Google Earth 6

    Par IEETTI - Publié dans : Outils - Communauté : NTIC : Nouvelles technologies
    Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
    Dimanche 28 novembre 7 28 /11 /Nov 10:45

    La CCI de Morlaix s'investit dans l'appropriation des techniques d'intelligence économique par les PME. Ce bloc-notes a  été conçu pour solliciter votre curiosité, vous apporter du contenu, des idées, des solutions, ou tout simplement échanger avec vous sur vos pratiques... Un espace d'information, que nous voulons collaboratif  et participatif, touchant à tous les angles de l'IE (sécurité informatique, veille, influence, contre influence, lobbying, gestion de crise...), son actualité en France, les réflexions en cours sur d'autres site et blogs...

    Retrouvez cet espace directement sur http://ie.morlaix.cci.fr

    Par IEETTI - Publié dans : Outils - Communauté : NTIC : Nouvelles technologies
    Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
    Vendredi 14 mai 5 14 /05 /Mai 08:00

    L’IGN planche sur Stereopolis 2, une technologie très prometteuse de cartographie 3D à l’échelle de la rue avec un relevé de mesure centimétrique. Parmi les applications, un service de navigation immersive à la manière de Google Street View.


    Applications de STEREOPOLIS II :
    • Diffusion et réalité virtuelle (iTOWNS)
    • Enrichissement thermique de modèles 3D (Grenelle)
    • Enrichissement des BD routes (IGN)
    • Génération de bases de données d’amers visuels (CityVIP)

    La génération de bases de données 3D d’amers visuels :
    • Pour la localisation fine et la navigation urbaine avec un GPS standard
    • Production de bases de données d’amers 3D (marquages, panneaux, éléments stables de façades, etc.) avec STEREOPOLIS II
    • Recalage de l’image d’un portable ou d’un véhicule sur cette BD

    Plus d'informations :  http://recherche.ign.fr/doc/JR09/2009_JR_IGN_NPaparoditis.pdf

    Par IEETTI - Publié dans : Outils - Communauté : NTIC : Nouvelles technologies
    Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
    Mardi 5 mai 2 05 /05 /Mai 18:00
    L'Agence d'Intelligence Economique de Franche-Comté conseille les entreprises en tenant compte de leurs environnements technologiques, règlementaires et concurrentiels. Elle aide les PME - PMI à mieux maîtriser l'information stratégique pour les aider dans leur démarche de prise de décision, les conseille dans le domaine de la sécurité économique et financière, les appuie dans le développement de nouveaux partenariats nationaux ou transnationaux et les alerte sur les risques qui les menacent. Elle anime également des groupes de travail au sein des entreprises (résolution de problématiques ponctuelles, pilotage de projet de veille...).

     

    Chargée de la mise en œuvre du programme l'Intelligence Economique au service des entreprises, l'AIEFC accompagne les entreprises dans leurs réflexions stratégiques et organisationnelles.

     

    L'AIEFC a été crée en 2001 par la Région et l'Etat. Les financeurs du programme sont actuellement l'Etat et l'Union Européenne via son programme FEDER.

    télécharger le guide: Intelligence économique AIEFC


    Par IEETTI - Publié dans : Outils - Communauté : NTIC : Nouvelles technologies
    Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
    Vendredi 1 mai 5 01 /05 /Mai 20:30

    Paris, le 30 Avril 2009 - La Commission Intelligence économique (IE) des conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF) publie le deuxième tome du guide « Veiller futé à l’international ». Ce guide a pour but, une fois encore, d’aider les dirigeants de PME françaises dans leurs démarches à l’international, surtout en ces temps de crise généralisée, sources à la fois de menaces et d’opportunités.

    Ce guide basé sur des exemples vécus et concrets a été élaboré par des responsables d’entreprises en charge de l’export et du développement international, véritables acteurs de terrain et praticiens au quotidien de l’intelligence économique tant en France qu’à l’étranger.

    Les auteurs sont Philippe BOUQUET (Directeur général de PME), Philippe de GUYON (Directeur commercial Services, High tech et Défense), Serge MAUREL (Conseiller au Service Central de prévention de la corruption), Pierre PERROT (Conseiller au Service Central de prévention de la corruption), Bruno POYET (Directeur des Alliances d’une société des Technologies de l’Information et des Télécommunications), Jean-Louis RECORDON (Consultant en systèmes dédiés à la sécurité des infrastructures criques publiques et privées et en analyse de gestion de risques), Patrick ROUCHOUSE (Directeur d’une société de conseil et d’Ingénierie dans le domaine des télécommunications) , Jean-Hugues VASEN (Directeur du Développement International d’une grande société de services).

    Alors que le premier tome se concentrait sur les aspects plus « défensifs » et mettait en garde les PME contre les nombreux pièges à éviter, le deuxième tome insiste sur la nécessité d'observer son adversaire, déceler ses points forts et faiblesses pour aller à la conquête des marchés étrangers, tel le Judoka qui utiliserait la force de son adversaire pour mieux le surprendre et le contrer :

    - Préparer et organiser sa mission à l’étranger
    - Maîtriser les risques liés aux outils de communication et de stockage de l’information
    - Utiliser la propriété intellectuelle
    - Exposer sans s’exposer : du bon usage des salons et colloques à l’étranger
    - Trouver un partenaire fiable à l’étranger
    - Les techniques particulières d’obtention et d’exploitation de l’information
    - Financer son développement en évitant les pièges

    Préfaces de Bruno DURIEUX, Ancien Ministre, Président du Comité national des conseillers du commerce extérieur de la France & Bernard CARAYON, président de la fondation d’entreprises Prometheus.

    Le guide sera disponible gratuitement sur commande par email et/ou via le site Internet des CCEF http://www.cnccef.org. A noter que le premier tome sera également prochainement réédité.

    A l’occasion de la parution de ce guide, la Commission IE du CNCCEF a conclu un partenariat avec le Groupe NOVALIS TAITBOUT, acteur majeur de la protection sociale en France et à l’international, déjà engagé dans la sensibilisation de ses entreprises clientes - quels que soient leur secteur d’activité et leur taille - à l’intelligence économique depuis 2006.

    Ce partenariat vise à accompagner un maximum de PME françaises, dont certaines clientes du Groupe NOVALIS TAITBOUT, dans leur développement sur les marchés extérieurs. Pour ce faire, des séminaires seront organisés dans toute la France avec l’appui des comités régionaux et départementaux des CCEF.

    REPERES
    Le CNCCEF en quelques mots…
    Hommes et femmes d’entreprises, choisis pour leur expérience à l’international, les conseillers du commerce extérieur de la France sont nommés pour 3 ans par décret du Premier ministre sur proposition du ministre chargé du Commerce extérieur. Depuis 110 ans, ils mettent bénévolement leur expérience au service de la présence économique française dans le monde en informant et conseillant les pouvoirs publics, les PME et en favorisant le contact « école-entreprise ».
    Pour plus d’informations http://www.cnccef.org

    À propos du Groupe NOVALIS TAITBOUT
    Le Groupe NOVALIS TAITBOUT compte aujourd’hui 2 200 collaborateurs, répartis sur près de 30 sites en France et dans les TOM (Centres de gestion et Délégations commerciales).
    Le Groupe se distingue par son offre complète de protection sociale pour les salariés expatriés.
    Le Groupe NOVALIS TAITBOUT se compose de :
    - Deux institutions de retraite ARRCO – Nov. RS, CIRSIC – et de deux institutions de retraite AGIRC – Nov. RC, CIRCIA,
    - Deux institutions de retraite ARRCO et AGIRC dédiées à la protection sociale des salariés expatriés : la CRE et l’IRCAFEX,
    - Trois institutions de prévoyance : NOVALIS Prévoyance, TAITBOUT Prévoyance et La BOÉTIE
    Prévoyance.
    Le Groupe NOVALIS TAITBOUT comprend par ailleurs une société de courtage d’assurances et de prestations de services, TAITBOUT Pluriel. Les institutions de prévoyance sont aussi membres du groupement paritaire de prévoyance NETIMA et détiennent majoritairement le capital de la société d’assurance ETIKA.
    Le Groupe NOVALIS TAITBOUT en chiffres :
    Retraite : 3ème rang en retraite complémentaire - 3 900 000 actifs et retraités - 165 000 entreprises - 5 500 M€ de cotisations encaissées - 7 300 M€ d’allocations versées Assurance de Personnes : 5ème groupe paritaire en Assurance de personnes - 700 000 actifs et retraités - 18 500 entreprises - 900 M€ de cotisations encaissées - 730 M€ de prestations versées (Hors charges de provision)

    CONTACT
    CNCCEF :
    Marc Olivier FRITSCH, chargé de mission
    Tél. 01.53.83.92.69 - mofritsch@cnccef.org
    Mélanie BOSWELL, relations presse
    Tél. 01.53.83.93.00 - mboswell@cnccef.org

    Groupe NOVALIS TAITBOUT :
    Agence C3M – Tél. : 01 47 34 01 15
    Michelle Amiard : michelle@agence-C3M.com
    Cathy Lacides : cathy@agence-C3M.com
    Par IEETTI - Publié dans : Outils
    Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
    Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés