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Dimanche 20 février 7 20 /02 /Fév 11:16

Motivation Factory développe deux solutions : Stimbooster et IdeaValue permettant de stimuler la créativité des collaborateurs d'une entreprise ou d'une organisation, de transformer les idées en résultats concrets et de diffuser les meilleures pratiques. Tirant parti des technologies Web 2.0, celui-ci permet d'animer et piloter les différents processus d'innovation d'une manière transverse à l'entreprise, et ce sur de nombreux aspects :

Management des idées des collaborateurs,

écoute des besoins consommateurs,

développement de nouveaux produits,

animation de communautés créatives,

dialogue avec les partenaires, etc.

 

Le logiciel suit un processus en plusieurs étapes, permettant de structurer petit à petit les pistes d'amélioration. Surtout, il offre la possibilité aux grosses organisations d'identifier les compétences de leurs collaborateurs, souvent noyées dans une organisation trop hiérarchique.
Pour plus d'informations : www.motivationfactory.com

Par IEETTI - Publié dans : Entreprise - Communauté : NTIC : Nouvelles technologies
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Mardi 21 avril 2 21 /04 /Avr 23:22
Oracle se dote d'une offre matérielle et logicielle complète avec l'acquisition de SUN

Les rumeurs d'un rachat de Sun étaient très persistantes depuis quelque temps. Les concurrents directs comme IBM ou HP faisaient partie des principaux prétendants. C'est finalement Oracle qui s'est offert la firme emmenée par Jonathan Schwartz. Avec ce rachat, une page d'histoire se tourne. La crise aura donc eu raison de l'indépendance de Sun, quatrième ou cinquième protagoniste, selon les classements, du marché mondial des serveurs. Résumons-le ainsi : l'un avait besoin de l'autre et vice-versa.

lire la suite sur 01NET

Par IEETTI - Publié dans : Entreprise - Communauté : NTIC : Nouvelles technologies
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Vendredi 10 avril 5 10 /04 /Avr 18:00
Les habitants des zones non couvertes par la TNT auront bientôt une solution supplémentaire pour accéder gratuitement aux chaînes de la télé numérique. Eutelsat a annoncé qu'il lancerait courant juin une offre de diffusion par satellite des chaînes de la TNT, à destination des zones d'ombre. Baptisée FranSat, cette offre sera sans abonnement, conformément au Plan numérique 2012 qui prévoit que tous les Français devront pouvoir accéder gratuitement à la télévision numérique.

lire la suite sur http://www.01net.com/editorial/500961/eutelsat-proposera-la-tnt-hd-gratuitement-par-satellite-en-juin/


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Vendredi 27 mars 5 27 /03 /Mars 18:00
La Compagnie européenne d'intelligence stratégique (CEIS) ouvrira prochainement un bureau à Euratechnologies, le pôle lillois dédié aux technologies de l'information et de la communication.

Société de conseil en intelligence économique, CEIS accompagne des entreprises et des institutions. L'un de ses dirigeants n'est autre que Rémy Pautrat, ancien préfet de région et ancien patron de la Direction de la surveillance du territoire (DST), les services de contre-espionnage français.

Très sensible à ces questions, Rémy Pautrat avait donné naissance, dans la région, au Comité de développement de l'intelligence économique et stratégique (CDIES) afin d'y intéresser les PME régionales. Aujourd'hui, Rémy Pautrat est délégué général de CEIS. Il pilote les programmes d'Etat.

Après Metz, Lille est le deuxième bureau régional de CEIS, qui emploie 80 personnes en France.
Par IEETTI - Publié dans : Entreprise - Communauté : NTIC : Nouvelles technologies
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Mardi 25 novembre 2 25 /11 /Nov 17:39
Fort de ses 194 boutiques Sony Style à travers le monde, Sony ouvre à Paris un concept store au 39 avenue George V. Sur 1 000 m2 et trois niveaux,
le Sony Style George V offre une immersion dans l’univers de la marque, de l'innovation et une multiplicité d’interactions entre les produits. Le magasin propose des présentations de produits en avant-première, l’étendue complète de la gamme (800 produits au total), ainsi que des services spécifiques. Sur trois niveaux, la boutique surfe sur le concept de “maison-magasin”, afin que le client se sente comme chez lui. Pas moins de vingt conseillers sont présents pour expliquer simplement la valeur ajoutée des produits, leur interaction, leur usage. Entre autres espaces innovants, la chambre des ados (qui permet à ceux qui le souhaitent de s’isoler dans des “Tubes”, des cabines de jeu aménagées dans deux parois courbes de verre sérigraphié), une “Training Room” avec vue sur jardin, ou encore un “Bar Experience”. Par ailleurs, 80 % des produits sont en “libre toucher” et fonctionnent pour permettre au client de les tester.

Cette 195e boutique Sony Style mondiale est la première à s’être vue accorder une dérogation de la maison-mère du Japon pour créer sa propre identité, avec l'aide de l'agence Saguez & Partners.


Par IEETTI - Publié dans : Entreprise - Communauté : TechNeo
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Jeudi 18 septembre 4 18 /09 /Sep 19:00

E-DEAL CRM & l'Intelligence Economique
 

Le renseignement commercial et économique est devenu un outil indispensable pour faciliter les transactions commerciales, prévenir les impayés clients, se rassurer sur la fiabilité de ses fournisseurs ou encore sécuriser une relation de partenariat naissante. Si cette information est en général d'accès publique, encore faut-il savoir où la récupérer et bien sûr l'exploiter directement dans son outil de SFA ! 

Lorsqu'il est utilisé dans un contexte B2C, un logiciel de CRM permet de recueillir et d'exploiter des informations sur les consommateurs. Pour ajuster leurs campagnes au potentiel commercial de leurs clients, les services marketing peuvent ainsi s'appuyer sur des statistiques généralistes de type INSEE ou sur des études spécialisées telles que sondages ou enquêtes d'opinions.

Qu'en est-il lorsque vos équipes de ventes ou de marketing évoluent dans un environnement B2B ? Peuvent-elles compter sur leur CRM pour leur fournir les précieuses informations commerciales qui leur éviteront de s'engager avec des entreprises peu fiables financièrement ?

E-DEAL CRM qui proposait déjà des accès à des sites d'information généralistes sur les entreprises (ex: www.societe.com) évolue et intègre désormais un lien direct vers la base de données Entreprises de Dun & Bradstreet *.

Les services Dun & Bradstreet

Qu'est-ce que le service Dun & Bradstreet ? En sa qualité de principal fournisseur mondial d’informations commerciales, D&B vous aide à transformer les informations en connaissance et en intelligence.

L’interrogation des données de ce fournisseur permet donc d’obtenir :

* Une fiche complète d’un établissement y compris les bilans
* Les annonces légales incluant les procédures collectives d’une entreprise
* Les privilèges déclarés par des créanciers sur l'entreprise (URSSAF, Trésor, caisse de retraite)
* En complément, l’accès aux bases de données de Dun & Bradstreet contient un lien vers un registre international recensant plus de 140 millions d’entreprises dont l’identifiant unique est le fameux numéro « duns ». A l'aide de ce numéro « duns », vos équipes marketing peuvent alors construire des campagnes de promotion pertinentes avec un dédoublonnage facilité et un ciblage nettement plus précis des prospects.

L'intégration avec E-DEAL CRM

Concrètement, l’intégration de ces données commerciales et économiques se fait à l'occasion de l’exécution de 2 processus E-DEAL CRM :

Lors de l'opération de création d’un établissement : cette phase permet de récupérer l'ensemble des informations pertinentes et légales sur la société et de les insérer dans sa fiche E-DEAL CRM.

Lors de la déclaration d'une nouvelle opportunité : cette phase permet aux forces commerciales d'être informées sur la solidité financière d'une entreprise au moment où l'opportunité est émise et de générer une alerte en cas d'événement susceptible d'affecter la solvabilité du client.

Sur le plan purement technique, deux alternatives s’offrent pour récupérer la donnée d'entreprise :

soit E-DEAL CRM récupère et importe des fichiers de données qui lui auront été poussés par le fournisseur d'information.

soit E-DEAL CRM interroge directement les bases de données en ligne en se servant notamment des Web Services.

site web : www.e-deal.fr
forum des utilisateurs : http://forumedeal.free.fr

* : Abonnement auprès des services Dun & Bradstreet non compris
 

Par IEETTI - Publié dans : Entreprise
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Jeudi 11 septembre 4 11 /09 /Sep 18:00
Vous êtes un Ouinneur, Le puissant client de Mickey Plage vous attend ... Aucun commentaire n'est nécessaire ...
les astérix (sans les obélix) c'est pour la traduc au cas où le "Sales Consultant" bilingue anglais n'aurait pas bien compris l'intitulé de son job !

Société:
MICHAEL PAGE (prononcez Mickey Plage)

A propos de notre client :

Société de service d'origine française (10 ME CA, 70 pers), spécialisée dans l'intelligence économique et l'information décisionnelle. Notre expertise repose sur des outils technologiques pointus et le conseil stratégique à destination des plus grands comptes privés et publics.
Appartenant à un puissant Groupe international (30 000 personnes, 192 pays, 6 Milliards d'Euros de CA), nous recrutons un(e) Sales Consultant* pour renforcer notre équipe commerciale et accompagner notre fort développement en France et à l'international.

Description de l'annonce :

Vous êtes garant(e) du développement commercial de nos solutions sur-mesure (technologie et consulting) auprès de grands comptes internationaux au travers du réseau commercial du Groupe. Vous déployez la stratégie commerciale à l'international auprès des « Business Units » dont vous avez la charge.

- Vous êtes responsable de l'atteinte des objectifs de vente et du développement d'un plan d'actions commercial sur votre secteur géographique;
- Vous développez les ventes indirectes au travers des équipes commerciales du Groupe en France ou à l'étranger, et vous proposez un support efficace au réseau international;
- Vous apportez un véritable conseil stratégique aux clients, en vous appuyant sur notre expertise et sur les équipes Production pour implémenter nos solutions;
- Vous formez les commerciaux des « Business Units » à nos solutions et identifiez avec eux de nouvelles opportunités business;
- Vous participez à la négociation et à la clôture des deals internationaux;
- Enfin, vous reportez régulièrement de vos actions au Sales Director**.

Profil recherché :

De formation supérieure (Ecole de Commerce, MBA), vous justifiez de 5 années d'expérience au minimum dans la vente de conseils/services à forte valeur ajoutée.
Cette expérience est idéalement acquise dans la vente d'information décisionnelle, sur le marché du conseil stratégique, chez un éditeur de logiciels d'analyse de données...
Au travers de votre parcours, vous avez démontré votre capacité à évoluer dans un environnement international (anglais bilingue exigé). Votre culture technologique et votre capacité à gérer des grands comptes (auprès de Direction Marketing Communication, DSI, DG...) et votre expérience de la vente « Channels » vous permettront de relever ce challenge.


* Consultant(e) Commercial(e) ** Directeur des Ventes  [... Merci Mickey on avait un doute, mais consultant commercial = vendeur qui sait ce qu'il vend ? Bon on cherche un vendeur qui sait ce qu'il vend (hum c'est rare) ... ]

Contact Michael Page

Référence de l'annonce : VMVI549851
Votre candidature sera transmise à Martin VILLELONGUE
 
Région: Ile-de-France
Lieu de travail: Paris (15ème)
Contrat: CDI
Salaire: NC
Date de l'offre: 08/09/2008



la source : http://www.pc-infopratique.com/offre-emploi-CO08090820-sales-consultant-hf.html

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Vendredi 5 septembre 5 05 /09 /Sep 18:00

Le plus grand événement du spécialiste des solutions d’aide à la prise de décision présentera "des pratiques à la pointe de la technologie et des perspectives à grande échelle".Teradata Corporation (NYSE : TDC), le spécialiste mondial en matière d’entrepôts de données d’entreprise, annonce les points forts de la 23ème édition du Teradata PARTNERS User Group Conference and Expo, qui aura lieu du dimanche 12 octobre au jeudi 16 octobre au Mandalay Bay Resort à Las Vegas. La conférence, qui est la plus grande conférence et exposition mondiale consacrée à l'entrepôt de données d’entreprise et à l'analyse d'entreprise, est organisée par le Comité Directeur Teradata PARTNERS. La conférence est axée sur le thème « Au-delà de l’intelligence » et concorde avec le premier anniversaire de Teradata en tant que société indépendante. L’événement, réparti sur plus de 200 sessions, se focalisera sur les pratiques novatrices et de premier ordre dans le secteur en créant des infrastructures puissantes de données qui offrent un avantage compétitif. L’événement devrait attirer quelque 4.000 participants issus de tous les secteurs.

(lire la suite sur : http://www.publi-news.fr/data/04092008/04092008-090523.html )

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Vendredi 29 février 5 29 /02 /Fév 00:19

Le parquet de Paris a ouvert début février une information judiciaire contre X pour des faits de corruption présumée visant notamment la DCNS (ex-DCN).


Une information judiciaire visant l’ex-Direction des constructions navales, DCN devenue DCNS depuis avril 2007, a été ouverte, début février, par le parquet de Paris . Ce dernier soupçonne ce géant de l’armement français d’espionnage et de corruption.

Cette information judiciaire vise les chefs de « corruption active et passive, abus de biens sociaux, violation du secret de la Défense nationale et violation du secret de l’instruction » , a indiqué , hier, une source judiciaire, confirmant une information du Monde . La DCNS, détenue à 75 % par l’Etat et à 25 % par Thales, est soupçonnée par la justice d’avoir eu recours aux services de sociétés d’intelligence économique pour se procurer des pièces de procédures judiciaires liées à des affaires comme Clearstream ou celle des frégates de Taïwan. Cette enquête parallèle aurait également visé l’entourage des magistrats chargés de l’affaire des frégates, Renaud van Ruymbeke ...

lire la suite sur : http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/france/dcns-enquete-ouverte-pour-espionnage-et-corruption-20080227-2604010_1235339.php

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Jeudi 24 janvier 4 24 /01 /Jan 22:50

Roquette s'équipe d'un portail d'intelligence économique basé sur la solution de Text Mining de TEMIS

Avec la solution logicielle Luxid®, Roquette centralise, analyse, découvre et partage des informations pertinentes afin d'optimiser ses processus de prise de décision stratégique.
TEMIS, leader des solutions logicielles de Text Mining pour l'Entreprise, et Roquette, leader mondial des polyols figurant parmi les principaux producteurs de produits amylacés, annoncent aujourd'hui la signature d'un important contrat de licence et de prestation de service.
Roquette a choisi de déployer un système complet et innovant d'Intelligence Economique au niveau groupe en intégrant Luxid®, la solution de découverte et d'analyse de l'information de TEMIS.

Le groupe Roquette dispose de sites industriels en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et commercialise ses produits dans une centaine de pays. Près de 6 000 personnes contribuent à générer un chiffre d'affaires mondial d'environ 2 milliards d'Euros. Afin de consolider ses positions dominantes, le groupe Roquette doit comprendre l'évolution des marchés, des technologies, des procédés, et anticiper les stratégies de ses concurrents. Très attentif aux problématiques environnementales, Roquette mise depuis toujours sur les matières premières renouvelables. La stratégie industrielle de Roquette s'appuie sur une forte activité de recherche et développement, garantissant la mise sur le marché de produits innovants et performants.

Roquette doit donc être capable de croiser instantanément tout type d'information en lien avec ses métiers afin de générer un flux d'Intelligence Economique porteur d'innovation. La Direction du groupe a donc décidé de construire son propre portail d'Intelligence Economique autour de Luxid®, la solution la plus aboutie du marché pour la découverte et l'analyse de l'information stratégique. Luxid® identifie automatiquement les entités et les relations pertinentes à partir de documents multilingues issus de sources hétérogènes, en s'appuyant sur deux modules standards :
 ** Text Mining 360° Skill Cartridge™ pour extraire les entités telles que les noms de personnes, de sociétés, d'organisations, de produits et de lieux, ainsi que tout type de données chiffrées. 
** Competitive Intelligence Life Science Edition Skill Cartridge™ pour identifier les données financières, commerciales, boursières, et toutes les informations concernant les prises de participation, les fusions, les acquisitions, les joint-ventures, les axes de recherche, les innovations.

Par IEETTI - Publié dans : Entreprise - Communauté : NTIC : Nouvelles technologies
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