Reco

Depuis Viadeo

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

W3C

  • Flux RSS des articles

Catégories

Recommander

Jeudi 4 mai 4 04 /05 /Mai 07:37

L'éditeur commercialise un service en ligne vous rendant anonyme sur Internet, pour naviguer en toute discrétion. On pourrait appeler cela de la navigation en mode furtif. L'éditeur de solutions de sécurité Steganos lance sur le marché français un service en ligne de navigation anonyme sur Internet. On le sait, rien n'est moins discret qu'un passage sur le Web : les traces de navigation subsistent sur le PC et les sites visités peuvent en apprendre beaucoup sur un internaute grâce à de simples scripts insérés dans les pages Web (déjà rien qu'en récupérant leur adresse IP).

Le service d'anonymat Web de Steganos peut-être utilisé gratuitement pendant une semaine à partir du site de l'éditeur et après avoir ouvert un compte. Après la période d'essai, il vous en coûtera 49,95 € TTC par an pour rester anonyme sur le Web. Ce dispositif agit comme un proxy sécurisé. Autrement dit, il sert d'intermédiaire entre l'internaute et les sites qu'il visite, masquant ainsi totalement sa machine. Ces sites ne voient que l'adresse des serveurs de Steganos et ne peuvent déterminer ni l'adresse IP réelle, ni le fournisseur d'accès de l'utilisateur, ni même l'adresse des sites préalablement visités. Le service agit donc comme un filtre entre l'internaute et le Web. Ce filtre bloque également les cookies et les scripts malveillants. En outre, Steganos utilise une connexion cryptée (SSL) entre l'utilisateur et ses serveurs afin de protéger efficacement toute information transférée.

En pratique, l'utilisation s'avère extrêmement simple. Il n'y a rien à installer sur son PC et rien à modifier à sa configuration. Il suffit simplement de se connecter sur le site Web de Steganos, d'entrer son login et son mot de passe, puis de saisir l'URL à visiter, non pas dans le champ adresse du navigateur, mais dans un champ spécifique que Steganos ajoute en entête de chaque page. Même les recherches sur Google peuvent être masquées. Il suffit d'utiliser le champ de recherche dédié à cet usage. L'avantage de cette méthode est qu'elle permet de visiter des sites en toute discrétion même si l'on est amené à utiliser l'ordinateur d'un ami ou celui d'un cybercafé.

site : www.steganos.com

Par IEETTI - Publié dans : Entreprise
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés